Boutique Porsche Poitiers
Centre Service
Porsche Poitiers
1-3 rue du Merle
86000 Poitiers, France
05 49 00 28 90

QUESTIONS FRÉQUENTES

Stocks, Provenances, Délais de livraison

STOCK (EXPRESS)

Les pièces disponibles dans le stock du Vendeur (le Centre Porsche) sont accompagnées de l'étiquette ci-dessus sur nos fiches produits et dans la page panier.
Lorsque l'Acheteur passe une commande composée uniquement de pièces en stock, le traitement de cette commande est opérée dans les 24h ouvrés par le Vendeur.
Dans ce cas la provenance de l'article est donc le stock du Vendeur. Les pièces détachées étant toujours des articles d'origine Porsche. Les magasiniers du Vendeur vérifient les quantités suffisantes, préparent votre colis, et le mettent à disposition:
- De l'Acheteur, si le choix d'un retrait gratuit au Centre Porsche du Vendeur a été choisi en concluant la commande.
- De l'enlèvement auprès du transporteur désigné à la commande, si un moyen de livraison payant a été choisi. Dans ce dernier cas, la durée d'acheminement du colis par le transporteur est à prendre en compte.
Le délai moyen total constaté pour la livraison des articles en stock du Vendeur jusqu'à l'Acheteur est généralement entre 24h et 72h.

SUR COMMANDE (3-7 jours)

Les pièces sur commande auprès du constructeur sont accompagnées de l'étiquette ci-dessus sur nos fiches produits et dans la page panier.
Lorsque la commande de l'Acheteur contient des pièces "sur commande", le Vendeur (le Centre Porsche) les demande expressément auprès de la centrale du constructeur Porsche exclusivement. Ces commandes constructeurs sont envoyés tous les jours ouvrés à 12h30. Les articles ainsi commandés sont généralement reçus chez le Vendeur jour ouvré suivant la demande.
A noter: L'origine de la pièce est systématiquement la centrale du constructeur Porsche. Pour certaines références le délai de réapprovisionnement constructeur peut être allongé par certaines démarches justificatives entre le Vendeur et le Constructeur ou par des difficultés de réapprovisionnement indépendantes de notre volonté.
Dès que toutes vos pièces sont réceptionnées, l'équipe du Centre Porsche prépare alors colis, et le met à disposition:
- Du client, si le choix d'un retrait gratuit au Centre Porsche par le client a été choisi en concluant la commande.
- De l'enlèvement auprès de notre transporteur, si un moyen de livraison payant a été choisi en concluant la commande. Dans ce dernier cas, la durée d'acheminement du colis par le transporteur est ajouter au processus de réapprovisionnement décrit précédemment.
Le délai moyen total constaté pour la livraison de vos articles dans ce cas est généralement entre 3 jours jusqu'à 7 jours.
Important: ces pièces étant commandées spécialement pour le véhicule du client, il est demandé et impératif que le client fournisse, lors du processus de commande sur notre boutique le numéro de châssis (VIN) du véhicule concerné. Un champ texte obligatoire est dédié a cet effet sur la page de validation de la commande. L'Acheteur prend ainsi la responsabilité d'avoir demandé ou vérifié la compatibilité de sa pièce avec le numéro de châssis (VIN) saisi. Tout manquement sur la vérification de la compatibilité de la pièce ne peut être considéré comme un motif de retour de la pièce tel que précisé dans le chapitre 3.3. "Spécificités relatives à la commande de pièces détachées" des Conditions Générales de Vente.

INDISPONIBLE

Les pièces indisponibles ne peuvent pas être commandés via notre boutique en ligne. Généralement il s'agit de pièces qui ne sont actuellement ni disponible auprès de la centrale du Constructeur Porsche, ni dans les stocks du Vendeur (le Centre Porsche).

Avant commande, besoin de conseil

Obtenir un conseil technique

Une question ? N'hésitez pas à utiliser le chat disponible sur notre site ou encore à nous joindre au téléphone au +33 (0)5 49 00 28 90 ou par email à .
Si votre question concerne un véhicule en particulier, ou une vérification de compatibilité de pièce, pensez à vous munir de sa carte grise: Le numréro de de chassis (VIN) y est indiqué et commence par WP0 ou WP1.

Guide des tailles des vêtements Porsche Lifestyle

Pour vérifier les coupes des vêtements de la gamme Porsche Lifestyle nous vous mettons à disposition le document PDF ci-dessous. Nous vous conseillons de comparer les mesures des produits Porsche, avec celles d'un vêtement en votre possession qui vous convient, en utilisant par exemple un mètre ruban.

Passer commande

Paiement par carte

Pour votre paiement en ligne sécurisé et pratique, nous utilisons le module de paiement sécurisé de :
Société Générale protectiondesdonnees@societegenerale.fr .

Pour tous vos paiements par carte bancaire, la transaction est sécurisée par la technologie de cryptage SSL. Les transactions bancaires réalisées sur notre site transitent directement sur la plateforme sécurisé de notre prestataire. Toutes vos coordonnées relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Ces informations restent confidentielles et ne peuvent être vues ou utilisées à votre insu. Les équipes de votre boutique en ligne ne peuvent par exemple pas connaitre le numéro complet de votre carte. Il accède juste à des informations indiquant le status de la transaction entre vous et la banque (date, heure, réussi/echec, etc.)

Le débit est réalisé à la commande. Si une impossibilité de stock survient (par exemple si Porsche ne peut plus nous fournir la pièce) nous vous contacterons dans les plus brefs détails pour organiser le remboursement (annulation de votre paiement).

La plupart des cartes de paiement ont un plafond maximum de paiement, généralement compris entre 1500€ et 4000€. Le plafond de paiement est calculé sur une période de 30 jours glissants. Toute demande de paiement est comptabilisée dans le calcul du plafond, y compris lorsque le paiement est accordé mais pas encore exécuté. On parle alors de pré-débit. Si une commande est annulée (et n'est donc jamais débitée), le montant du pré-débit continue temporairement d'être pris en compte dans le calcul du montant disponible avant l'atteinte du plafond. Il est généralement possible de demander à sa banque une augmentation de plafond, temporaire ou définitive.

Modifier une commande

Vous avez passé commande et souhaitez la modifier. Est-ce possible ? Nous serons heureux de répondre à votre demande de modification de commande (ajout, remplacement, suppression d’article, changement d’adresse de livraison...) chaque fois que cela sera possible. Le statut d'une commande peut néanmoins changer très vite, limitant les possibilités de modifications. Contactez-nous toujours rapidement, en privilégiant le téléphone pendant les heures ouvrées.

Nous pouvons modifier une commande sous condition que sa préparation n'ait pas débutée, c'est-à-dire tant que les articles n'ont pas été encore commandé à la centrale chez Porsche. Une fois la préparation commencée, la modification n'est plus possible : contactez-nous rapidement pour que nous puissions trouver une solution ensemble.

Sachez aussi que nos magasiniers font au mieux pour éviter toute incohérence sur votre commande: Bien que cela soit de la responsabilité de l'Acheteur (le client), si nous constatons une incompatibilité entre la pièce commandée et le numéro de chassis (VIN) fourni, nous ferons notre possible pour vous avertir et vous inviter à corriger cette dernière. Malgré notre vigilance, il se peut tout de même qu'une erreur ne soit pas vérifiée. Il reste préférable que vous nous demandiez conseil avant commande.

Obtenir une facture

Depuis la page Mon Compte > Commandes si la facture a été générée, il suffit de cliquer sur l'icône de la colonne "facture" pour la télécharger. Celle ci est générée lors du traitement de votre commande.

Demander une modification Pour toute demande, concernant la modification d'une facture, pour y faire figurer à posteriori un nom d'entreprise ou un numéro de TVA par exemple. Merci de nous contacter directement par téléphone. Ce type de modification n'est possible que sous certaines conditions, et seulement si votre facture n'est pas encore passée en comptabilité / archivage chez nous.

Suivi de commande

Suivi de commande avant livraison

Depuis votre compte, la page Commandes vous permet de suivre l'état de préparation de votre commande. La commande apparaît à l'état En cours, si le paiement de celle-ci à fonctionné et nous permet de continuer son traitement. Dans le cas contraire, une commande en attente de paiement est à l'état En attente. Elle passera finalement à l'état Terminée lors que notre équipe aura expédié votre colis.

Annulation de commande avant livraison

Dès le paiement de la commande encaissé, notre priorité sera de la préparer et de vous l'expédier dans les meilleurs délais. Pour bon nombre de pièces détachées, cela signifie une demande d'approvisionnement en direct à la centrale de Porsche. Si vous souhaitez néanmoins annuler votre commande, vous pouvez nous faire part de votre souhait : de préférence par e-mail ou par téléphone pendant nos heures d'ouverture indiquées en bas de page. Nous ne pouvons garantir une réponse positive aux demandes d'annulation reçues au-delà des 15 minutes après l'enregistrement d'une commande. Nous ferons notre maximum pour vous apporter satisfaction, mais au-delà d'un certain stade de préparation/réapprovisionnement, l'expédition ne pourra pas toujours être bloquée.

Suivi de l'expédition

Lorsque vous choisissez un moyen d'expédition offrant un suivi, vous recevez de notre part une notification par email contenant le lien de suivi. Ce lien ce suivi est géré par le prestataire d'expédition directement. C'est donc un lien qui vous redirige vers la plateforme DHL, Chronopost, Colissimo, etc. Vous serez notifié par email de ce lien, que vous pourrez aussi retrouver dans la page Mon Compte > Commandes.

Venir chercher une commande en retrait

Vous pouvez biensûr venir chercher votre commande à notre adresse : 1-3 rue du Merle 86000 Poitiers, France Pour utiliser cette possibilité, veillez à bien renseigner un numéro de téléphone et une adresse e-mail de valide lors de la commande, cela permettera à nos équipes de pouvoir prendre contact avec vous dès que votre colis est prêt.

Réception et contrôle du colis

Veuillez respecter ces consignes pour vous permettre tout recours si nécessaire :

L'emballage est en bon état : acceptez le colis
Vérifiez le contenu du colis au plus vite, en présence du transporteur si possible ou juste après son départ dans le cas contraire. Si un ou des article(s) s'avère(nt) être abîmé(s), il est impératif de nous le signaler dans les 72 heures par téléphone. Il est également impératif d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception dans les 72 heures au transporteur précisant vos coordonnées, le numéro de colis, les circonstances de livraison, les réserves indiquées sur le bon de transport, ainsi que les articles détériorés avec leur montant. Si ces démarches n'étaient pas effectuées par vos soins, les possibilités de recours ultérieures seraient limitées, voire impossibles. Conservez également l'emballage (le colis) pour la suite du dossier afin d'apporter la preuve d'un problème de transport éventuel en cas de besoin.

L'emballage est légèrement abîmé : indiquez des réserves et acceptez le colis
Le colis a subi un choc ou une avarie ? Précisez-le via des réserves précises et circonstanciées sur le bon du transporteur. Indiquez la mention "AVARIE" suivie d'une description précise des dommages constatés. Il faut par exemple indiquer "coin gauche supérieur un peu écrasé", ou encore "carton mouillé". La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur.
Vérifiez le contenu du colis au plus vite, en présence du transporteur si possible ou juste après son départ dans le cas contraire. Si un ou des article(s) s'avère(nt) être abîmé(s), il est impératif de nous le signaler dans les 72 heures par téléphone. Il est également impératif d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception dans les 72 heures au transporteur précisant vos coordonnées, la référence du transport, les réserves indiquées sur le bon de transport, les circonstances, ainsi que les articles détériorés avec leur montant. Si ces démarches n'étaient pas effectuées par vos soins, les possibilités de recours ultérieures seraient limitées, voire impossibles. Conservez l'emballage (le colis) pour la suite du dossier afin d'apporter la preuve du problème de transport en cas de besoin afin d'appuyer les réserves.

L'emballage est très abîmé ou a été ouvert : n'ouvrez pas le colis et refusez-le
Le colis est écrasé à un ou plusieurs endroits, il est entaillé, il est mouillé, il est ouvert ou porte de l'adhésif qui n'est pas d'origine ? À moins que vous n'ayez la certitude que les articles soient en parfait état, n'ouvrez pas le colis et refusez-le ! Merci de nous contacter dans les meilleurs délais par téléphone.

Coordonnées des transporteurs pour leur faire parvenir le courrier recommandé avec accusé de réception :

  • Colissimo
    Il n'est pas nécessaire d'envoyer un courrier recommandé à ce transporteur. Vous devez vous rendre dans votre bureau de poste dans les 48 h suivant réception afin de faire établir un procès-verbal.
  • Chronopost International
    Service Client
    3 avenue Gallieni
    CS70103
    94254 Gentilly Cedex
  • Geodis Calberson
    Service Litiges
    175 Rue Jacquard
    69730 Genay
  • DHL International Express
    Mermoz, 53 Avenue Jean Jaurès
    CS 80014
    93351 LE BOURGET CEDEX
    0809400213

Un article est manquant dans la commande

Vous avez reçu tous les colis de la commande, mais il manque un produit ? Contactez-nous immédiatement grâce aux coordonnées en bas de page. Si vous ne pouvez pas nous joindre immédiatement par téléphone (le week-end par exemple, ou par obligation), envoyez un email pour que nous soyons informés dans les meilleurs délais.

Un article est endommagé

Il est nécessaire d'émettre des réserves lors de la présentation d’un colis qui comporterait des traces de choc. Si le carton est très abîmé, à moins que vous n'ayez la certitude que les articles soient en parfait état, refusez-le.

Si le carton est peu abîmé mais a subi un choc, n'hésitez pas à le préciser via des réserves précises et circonstanciées telles que « coin gauche supérieur écrasé », « carton mouillé ». Imprécise, une mention de type « sous réserve de déballage » n'a pas de valeur et ne permet pas d'exercer un recours contre le transporteur.

Autant que possible, vérifiez le contenu du colis. Si un article est abîmé, ces réserves doivent nous être communiquées dans les 72h qui suivent la livraison (un email ou appel téléphonique suffit) et confirmées dans le même temps au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier est impératif dans ces circonstances.

Colis refusé ou non réclamé

Vous avez refusé un colis endommagé ou pour annulation de la commande, ou celui-ci nous a été rapatrié par le transporteur faute d'avoir pu être remis à son destinataire. Un colis à destination de la France métropolitaine nous revient généralement sous 1 à 2 semaines. Lorsque nous recevons un colis dont la livraison n’a pu aboutir, nous prendrons contact avec vous (par e-mail ou téléphone) afin de connaître la suite à donner à la commande. Cet email vous permet de nous préciser votre choix : La réexpédition de la commande à la même adresse ; Expédition à une adresse différente ; Mise en place d’un avoir ou d'un remboursement. Il est également possible de nous contacter par avance afin de nous préciser votre souhait : nous pourrons ainsi mettre en œuvre le traitement convenu sans démarche supplémentaire à la réception du colis. Si le colis en retour contenait une pièce retournée en Service Après-Vente, et non une nouvelle commande, seule sa réexpédition pourra être mise en place. Dès lors qu'un colis va être ou est déjà retourné, n'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous pourrons créer ensemble un dossier et prendre note de vos instructions afin de gagner du temps par la suite.

Retours et rétractations

Retours de produits

Vous venez de recevoir votre commande et l’article réceptionné n’est pas celui que vous avez commandé. Vous disposez de 72 heures après la réception du colis pour nous faire part de cette erreur de livraison. Merci de décrire brièvement le matériel réceptionné (la marque, le modèle, etc.) avec les informations visibles sur cet article. Sur nos produits figure habituellement une étiquette du constructeur un code de type 999 999 999 99. Si cette étiquette est visible, merci de nous communiquer ce code. Dans le cas d’un produit emballé, nous vous demandons de ne pas l’ouvrir pour nous apporter ces informations.

Je souhaite me rétracter

Vous bénéficiez, pour tout achat réalisé à titre particulier, d'un délai de rétractation de 14 jours. Retrouvez les conditions détaillés dans le chapitre "10. DROIT DE RÉTRACTATION PREVU PAR LE CODE DE LA CONSOMMATION" de nos conditions générales tout en prenant note du chapitre "3.3. Spécificités relatives à la commande de pièces détachées".

Divers

Loi Évin

Afin d'être en conformité avec la loi dite Évin, du 10 janvier 1991, relative à la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme effective dans notre Pays (France): Un certain nombre de produits affichant une marque d'alcool ou de tabac partenaire de Porsche (livrés de véhicule de compétition historiques par exemple) ont été retraités et anonymisés par nos soins. Le nom de la marque a été supprimée des intitulés et textes de la fiche produit, tandis que les photos du produit ont aussi été floutés aux endroits ou le nom de la marque pourrait être lisible. N'hésitez pas à nous demander confirmation si vous souhaitez des précisions sur la marque ainsi anonymisée.

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