Questions fréquentes


Dès le paiement de la commande encaissé, notre priorité sera de la préparer et de vous l'expédier dans les meilleurs délais. Pour bon nombre de pièces détachées, cela signifie une demande d'approvisionnement en direct à l'usine de Stuttgart de Porsche. Si vous souhaitez néanmoins annuler votre commande, vous pouvez nous faire part de votre souhait :
  • De préférence par téléphone pendant nos heures d'ouverture indiquées en bas de page.
Nous ne pouvons garantir une réponse positive aux demandes d'annulation reçues au-delà des 15 minutes après l'enregistrement d'une commande. Nous ferons notre maximum pour vous apporter satisfaction, mais au-delà d'un certain stade de préparation/réapprovisionnement, l'expédition ne pourra pas toujours être bloquée. Dans l'éventualité où votre demande n'aurait pu être prise en compte, vous aurez bien entendu la possibilité d'exercer votre droit de rétractation si vous ne souhaitez pas conserver le matériel à condition qu'il ne s'agisse pas d'une pièce détaché demandant une demande spécifique à l'usine (TD ticket required).

Vous venez de recevoir un article avec lequel devaient être fournis certains accessoires. Dans un premier temps, nous vous invitons à bien vérifier sur le site si le ou les accessoires manquants sont bien prévus avec l’article, tel que le décrit la fiche correspondante. Si un accessoire s'avère bien absent de la boite de votre article, nous vous invitons à prendre contact avec nous par téléphone ou par email.

Le délai moyen d'acheminement (auquel il faut ajouter le délai de reception de la pièce depuis Stuttgart vers notre site, d'une journée en moyenne) constaté est de 24 h (le lendemain avant 18h). Les livraisons en Chrono-relais classique ont lieu du lundi au vendredi. Les tarifs appliqués par Chronopost sont nationaux, peut importe votre adresse de livraison. Pour l'étranger (hors France), les tarifs correspondent à une grille tarifaire qui correspond au pays de destination puis au poids du colis.

Vous avez refusé un colis endommagé ou pour annulation de la commande, ou celui-ci nous a été rapatrié par le transporteur faute d'avoir pu être remis à son destinataire. Un colis à destination de la France métropolitaine nous revient généralement sous 1 à 2 semaines.

Lorsque nous recevons un colis dont la livraison n’a pu aboutir, un courriel est envoyé à l'adresse email du compte afin de connaître la suite à donner à la commande. Cet email vous permet de nous préciser votre choix :

  • La réexpédition de la commande à la même adresse ;
  • Expédition à une adresse différente ;
  • Mise en place d’un avoir ou d'un remboursement.

Il est également possible de nous contacter par avance afin de nous préciser votre souhait : nous pourrons ainsi mettre en œuvre le traitement convenu sans démarche supplémentaire à la réception du colis. Si le colis en retour contenait une pièce retournée en Service Après-Vente, et non une nouvelle commande, seule sa réexpédition pourra être mise en place. Dès lors qu'un colis va être ou est déjà retourné, n'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous pourrons créer ensemble un dossier et prendre note de vos instructions afin de gagner du temps par la suite.

Boutique Porsche Poitiers recommande DHL pour vos livraisons. Le délai moyen d'acheminement (auquel il faut ajouter le délai de reception de la pièce depuis Stuttgart vers notre site, d'une journée en moyenne) constaté est de 24 h (le lendemain avant 18h). Les livraisons avec DHL ont lieu du lundi au vendredi. Un lien de suivi proposé par la plateforme DHL, vous est envoyé automatiquement afin de suivre la progression de votre colis. Les tarifs appliqués par DHL sont nationaux pour la France et dépendent du poids du colis. Pour l'étranger (hors France), les tarifs correspondent à une grille tarifaire qui correspond au pays de destination puis au poids du colis.

Vous bénéficiez, pour tout achat réalisé à titre particulier, d'un délai de rétractation de 14 jours. Retrouvez les conditions détaillés dans le chapitre 10 de nos conditions générales: Cliquez-ici.

Afin d'être en conformité avec la loi dite Évin, du 10 janvier 1991, relative à la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme effective dans notre Pays (France): Un certain nombre de produits affichant une marque d'alcool ou de tabac ont été retraités par nos soins. Le nom de la marque a été supprimée des intitulés et textes de la fiche produit, tandis que les photos du produit ont aussi été floutés aux endroits ou le nom de la marque pourrait être lisible.

Vous avez passé commande et souhaitez la modifier. Est-ce possible ?
Nous serons heureux de répondre à votre demande de modification de commande (ajout, remplacement, suppression d’article, changement d’adresse de livraison...) chaque fois que cela sera possible. Le statut d'une commande peut néanmoins changer très vite, limitant les possibilités de modifications. Contactez-nous toujours rapidement, en privilégiant le téléphone pendant les heures ouvrées.

Nous pouvons modifier une commande sous condition que sa préparation n'ait pas débutée, c'est-à-dire visible dans l'un des statuts suivants sur votre espace client :

  • Attente de justificatifs ;
  • Paiement autorisé ;
  • Transmis au centre de gestion.

Une fois la préparation commencée, la modification n'est plus possible : contactez-nous rapidement pour que nous puissions trouver une solution ensemble.

Une question ? N'hésitez pas à nous joindre au téléphone au 05 49 00 28 90. Si votre question concerne un véhicule en particulier, pensez à vous munir de sa carte grise (son N° de chassis / code VIN y est indiqué).

Obtenir une facture
Depuis la page Mon Compte > Commandes si la facture a été générée, il suffit de cliquer sur l'icône de la colonne "facture" pour la télécharger. Celle ci est générée lors du traitement de votre commande.

Demander une modification
Pour toute demande, concernant la modification d'une facture, pour y faire figurer a posteriori un nom d'entreprise ou un numéro de TVA par exemple. Merci de nous contacter directement par téléphone. Ce type de modification n'est possible que sous certaines conditions, et seulement si votre facture n'est pas encore passée en comptabilité / archivage chez nous.